Comment pratiquer le jeûne hygiéniste ?
Séjour jeûne randonnée : Une journée type Randodiete
Le matin vers 9h, je relève les indicateurs de suivi de jeûne, les stagiaires évoquent leurs questions au sujet d’éventuels symptômes nocturnes de détoxination, j'explique les causes d'éventuels symptômes propres à la détoxination.
Ensuite, selon la motivation et les possibilités, nous commencerons le jeûne :
- Soit hydrique (que de l'eau) : l'importance des qualités structurelles et vibratoires de cette EAU est primordiale,
- Soit dit "de sécurité" EN CAS DE NÉCESSITÉ (jus de fruits et légumes frais et bio).
Puis nous partons pour notre bain de Nature quotidien au bord de mer, en forêt, dans les chaos granitiques des montagnes noires ou encore sur l’île de Groix.
Les randonnées, d’une dizaine de kilomètres sont ponctuées de pauses, parfois même de siestes, de baignades quand le temps le permet et d’exercices de respiration ou encore d’initiation aux plantes sauvages ou aux algues…
Bien entendu la trousse de secours ne nous quitte jamais, ne serait ce que pour soulager une ampoule !
Nous achevons notre périple par des étirements doux et spécifiques à la randonnée.
De retour à l'hébergement, un quartier libre d’environ 3 h permet de souffler, de se reposer, de paresser dans le jardin, de lire ou encore de méditer.
Vous pouvez profiter de ce temps libre pour bénéficier d’un entretien avec Monique POUPART, d'une séance de bio respiration et bio analyse, découvrir le monde des mandalas.
Puis vient l’heure conviviale du "bouillon maison" concocté avec des légumes bio de saison.
Monique Poupart est à votre disposition 24h/24
Vers 20h débute la conférence, riche en informations, étayée par une sérieuse formation scientifique et sous tendue par une longue expérience de la détoxination hygiéniste.
Nous y abordons la physiologie humaine, notre espèce, les lois naturelles, le jeûne, les aliments spécifiques humains, les compatibilités alimentaires.
Avec encore à l’esprit les découvertes, les rires, les expériences et les échanges de la journée, nous rejoignons nos chambres respectives pour la nuit pendant laquelle, bien évidemment, je reste à votre disposition.